Depuis plus de dix ans, le concert du mois de Juin "Les Flâneries Musicales" fait partie du paysage musical de Lambersart.
Il permet à plusieurs chorales de Lambersart de se rencontrer et partager avec le public un peu du programme de l'année.
C'est également l'occasion de travailler ensemble, avec un groupe instrumental, une œuvre commune qu'une chorale seule aurait peu l'occasion de monter.

Pour la 4ème année, l'œuvre commune sera préparée au cours d'un stage de chant choral

Cette année, nous chanterons des extraits du
Stabat Mater
d'Antonio Caldara
(1670-1736)

Un aperçu (à partir de 4:40) sur

Le stage aura lieu le
Samedi 1er Avril 2017, de 9h à 12h 30 et de 14 h à 17h30
au Collège Dominique Savio 47 rue du Bourg à Lambersart

et sera complété par 3 répétitions en soirée :
les mardis 16 Mai, 6 Juin et (répétition générale) 20 Juin 2017
de 20h30 à 22h à l'Église Notre-Dame de Fatima

avant le concert
Dimanche 25 Juin 2017 à 16h30 à l'Église Notre-Dame de Fatima

Durant la journée, on alternera le travail en grand groupe et de courtes séquences par pupitre ou par groupes de 2 pupitres et on finira avec les instruments (sans oublier quelques pauses).
  •  Ambiance à la fois studieuse et détendue, dans la bonne humeur et la convivialité.
  •  Préparation du stage avec des fichiers de travail et les partitions communiqués dès l'inscription.
  •  Pour une bonne organisation, inscription (gratuite) nécessaire (dès que possible et au plus tard le 10 Février 2017) au moyen du
                           FORMULAIRE
  •  Dès l'inscription les documents de travail (partition et fichiers audio) seront fournis par voie électronique
    (partition en version papier sur demande).
  •  Seule une participation de 3€ par personne pour les frais d'accueil au collège sera demandée sur place.

En attendant le plaisir de vous retrouver nombreux pour découvrir cet auteur peu connu de nos jours mais autrefois hautement considéré, entre autres par Bach, Mozart, Haydn ou Beethoven,

très cordialement,
Claude Lemaire

Pour plus de renseignements, nous contacter par MAIL