Après 2 années d'interruption à cause de la crise sanitaire,
nous pouvons vous proposer à nouveau un
stage de chant choral

autour du Dixit Dominus RV 595 d'Antonio Vivaldi

les Samedi 5 et Dimanche 6 Mars 2022

et nous aurons l'occasion d'interpréter cette oeuvre lors d'un concert avec orchestre
le Samedi 26 Mars 2022

Le stage aura lieu
Samedi 5 Mars 2022, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30
et Dimanche 6 Mars de 14h30 à 17h30
à l'église Notre-Dame de Fatima

18 Avenue Marcel Derycke, 59130 Lambersart

et sera complété par 2 répétitions en soirée :
le Vendredi 11 Mars et le Vendredi 25 Mars (répétition générale)
de 20h30 à 22h à l'Église Notre-Dame de Fatima

Le concert aura lieu
Samedi 26 Mars 2022 à 20h30 à l'Église Notre-Dame de Fatima

Durant le stage, dans le strict respect des mesures sanitaires qui seront en vigueur à cette période, on alternera le travail en grand groupe et de courtes séquences par pupitre et on finira avec les instruments (sans oublier quelques pauses).
  •  Ambiance à la fois studieuse et détendue, dans la bonne humeur et la convivialité.
  •  Préparation du stage avec des fichiers de travail et les partitions communiqués dès l'inscription.
  •  Pour une bonne organisation, inscription nécessaire (et gratuite) dès que possible et au plus tard le 19 février 2022 au moyen du
                           FORMULAIRE
  •  Dès l'inscription les documents de travail (partition et fichiers audio) seront fournis par voie électronique
    (partition en version papier sur demande).
  •  Seule une participation de 10€ par personne sera demandée sur place pour les partitions imprimées.

Ce Dixit Dominus RV595 est une oeuvre de Vivaldi découverte assez récemment et moins connue que l'autre Dixit Dominus RV594. Elle porte pourtant bien la marque du maître vénitien, et elle est très agréable à chanter avec de belles mélodies qui parcourent tous les pupitres. Sans difficulté technique particulière, elle est tout à fait abordable (quelques adaptations ont été faites en ce sens). Elle nécessite bien sûr un effort d'apprentissage préalable au stage.

En espérant vous retrouver nombreux comme les années précédentes
pour de bons moments de musique et de convivialité,
Très cordialement,
  Claude Lemaire